vendredi 11 mai 2012

Elections législatives 2012 - Clip présentation des candidats.mp4




Grandes lignes du projet du Parti Radical :


Le Parti Radical veut une réforme fiscal : taxe sur les transactions financières pour l'aide au développement et la reduction des déficits publics vers l'équilibre budgétaire, impot à la source (fusion impot sur le revenu / CSG) dès le 1er janvier 2013, moins de niche fiscale instauration d'une tranche d'imposition de l'impot sur le revenu de 45% pour les plus riches au lieu de 41%.
Il défend la laicite, accepte le mariage homosexuel et approuve l'abrogation de la circulaire Guéant sur les étudiants étrangers. Il n'accorde pas sa confiance au Gouvernement Ayrault mais refuse l'opposition systhématique et les attaques personnelles. Il approuve la baisse de salaire des ministres de 30% mais souhaite un reduction du train de vie parlementaire avec moins de ministres, 430 députés et 290 sénateurs. Il souhaite l'introduction d'une dose de proportionnelle pour représenter les partis politiques. Il veut un Gouvernement qui agit en étant autonome de la présidence de la République (séparation des pouvoirs et régime parlementaire).
Le Parti Radical souhaite une fusion de la Cour de Cassation et du Conseil d'Etat pour simplifier le droit et l'acces à la justice.
Le Parti Radical souhaite un nouveau plan de rénovation urbaine de 20 mds d'euros (garantie universelle contre les impayés, lancement effectif du chantier thermique des bâtiments, hausse de 30 % en cinq ans de la production de logements dans les zones tendues, création d’une Agence foncière de l’État) et une police plus proche.
Il souhaite un programme « formation professionnelle » réunissant les Régions, les entreprises, les syndicats, les organismes de collecte ainsi que les chambres de commerce, et centré, en priorité, sur les métiers de la croissance verte. Généralisation du contrat de Transition Professionnelle et un programme « qualification professionnelle des jeunes »
ayant pour objectif : un million d’apprentis et d’étudiants en alternance dans le secteur privé ; entre 150 000 et 300 000 au sein des trois fonctions publiques.
Le Parti Radical veut simplifier les régles administratives applicables pour les PME et leur réserver une partie des marchés publiques (au moins 20%) avec une mobilisation de l’épargne de long terme, soit 30 milliards d’euros, l’organisation d’un «Grenelle » au sein de chacune des vingt grandes filières industrielles françaises et l’amplification du Grenelle de l’Environnement. Il faudra aider les PME à adopter les processus numériques pour mieux vendre et mieux exporter, renforcer le crédit impôt recherche pour les PME et faire un nouveau plan « Services à la personne » avec la création de 400 000 emplois..
Le Parti Radical souhaite la mise en place d'une aide du soir pour les élèves en difficultés scolaires avec des professeurs et des orthophonistes. Chaque établissement bénéficiera d’une aide de 2000 € par élève détecté. L’accompagnement sera assuré par un « conseil de soutien » associant l’ensemble des acteurs.Apprentissage de l’anglais érigé comme deuxième langue maternelle. Ouverture des établissements 40 jours de plus par an. Tutorat individuel à partir de la 4ème.
Le Parti Radical souhaite sièger et voter les lois dans un groupe parlementaire centriste indépendant en dehors de celui de l'UMP et du PS.
Le Parti Radical est un mouvement humaniste crée en 1901 et il  pratique le front républicain avec la gauche et la droite depuis 1936, il ne s'allie ni vote jamais pour le FN quelqu'en soit les conséquences politiques.
Le Parti Radical est fidèle aux valeurs d'Egalité, de Liberté, de Fraternité, de Laicite, à la sauvegarde des services publics, à l'Union Europénne, à la décentralisation de l'état et à l'esprit de solidarité. Il est ouvert au dialogue à la tolérence mutuelle aux femmes et à la diversité pour une France plus Juste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire