samedi 23 février 2013

Lancement des jeunes de l'UDI d'Eure et Loir (28)

Organigramme UDI Jeunes

  • Coordinateur National : Rami ZOUAOUI
  • Coordinatrice adjointe (en charge des fédérations) : Anne-Sophie PALA-MASSONI
  • Deux Porte-parole : Daniel LECA et Marc BAILLY
  • Trois Vice-coordinateurs :
en charge de l’événementiel : Thomas ELEXHAUSER
en charge du monde rural : Vincent LEGLANTIER
- en charge des relations avec le tissu associatif : Jeremy COSTE
  • Délégués nationaux :
- en charge du projet (représente les "Jeunes UDI" dans la commission projet de l'UDI) :  Stéphanie AWAD
- en charge de la communication (coordonne la cellule communication) :  Mathieu LAGASSE
- en charge de l’évènementiel (aux côtés du Vice-coordinateur à l’évènementiel) :  Quentin DURAND
- en charge de la formation (organise des cycles de formation) :  Amélie PINHEIRO

- en charge de l'accueil (assure l'accueil des nouveaux adhérents directs) :  Arnaud JARDIN

Lancement réussie ce samedi 23 février 2013 à 11 heures des jeunes UDI d'Eure et Loir (28) à Chartres avec deux objectifs : union du centre et municipales de 2014. Les Jeunes UDI du 28 se sont dotés d'une coordination de 5 membres: Bertrand Massot, Franck Poitou, Romain Ribas, Jeremy Crabbe et Jerome Rebours.

Article de presse de l'Echo Républicain, Lundi 25 février 2013 :




Ce n’est pas encore une force politique incontournable dans le paysage local, mais l’UDI de Jean-Louis Borloo tente de s’organiser. Lorsqu’un parti politique naît, il pense tout de suite à sa relève avec une structure « jeunes » dont il espère qu’il sera le vivier des élus demain.
L’Union des démocrates et indépendants, créée il y a quelques mois par Jean-Louis Borloo ne déroge pas à la règle. Si Philippe Vigier, le député dunois est bien identifié au sein de cette nouvelle mouvance centriste, les plus jeunes vont tenter de se faire un nom. Bertrand Massot, Romain Ribas, Jérôme Rebours, Jerémy Crabbe et Franck Poitou ont l’intention de faire entendre leurs voix à l’occasion des prochaines échéances électorales.
Objectif : des élus aux municipales
« L’objectif est de présenter des candidats. Pour les villes de plus de 20.000 habitants, c’est le national qui décidera. Les structures se mettent en place, » explique Bertrand Massot. » Leur rôle sera aussi « de créer les réseaux » pour que leur candidat dispose d’une base militante solide. « Nous allons organiser des cafés politiques, distribuer des tracts, coller des affiches. » En clair, tout le travail militant de base pour tenter de faire décoller une formation encore embryonnaire au niveau départemental.
Tout devrait commencer à prendre forme à l’issue du congrès UDI prévu au printemps. La jeune classe de l’UDI, devrait y élire son président. Il s’agit de se mettre en ordre de marche « pour obtenir des élus aux municipales de 2004. »Une liste UDI est pressentie à Vernouillet et le jeune parti espère bien décrocher quelques élus dans les petites communes. « Des gens du MoDem commencent à nous rejoindre. On sent un élan de sympathie local, » ajoute Bertrand Massot. Mais en politique, il faut beaucoup d’élan pour atteindre le sommet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire