mercredi 12 octobre 2016

Comité exécutif du 12 octobre 2016 : investiture d'Alain Juppé par le Parti Radical

Le mercredi 12 octobre, le comité exécutif du Parti Radical UDI a appelé les électeurs du centre à voter en masse aux primaires ouvertes de la droite des 20 et 27 novembre 2016 par 139 voix contre 2 (98,5%).

Il a investi par un vote à 97% et 130 voix pour Alain Juppé comme son candidat aux primaires de la droite et à la présidentielle de 2017 (10 abstentions; Bruno Le Maire 2 voix; NKM : une voix; Nicolas Sarkozy une voix).

Le Parti Radical d'Eure et Loir, réuni en Assemblée Générale Extraordinaire le jeudi 27 octobre 2016 à Barjouville, partage cette décision et décide d'appeler à voter Alain Juppé en se rendant massivement aux bureaux de vote des primaires ouvertes de la droite ! Toutefois, une partie de ses militants voteront en toute liberté en faveur de la candidature de François Fillon.
En cas d'échec aux primaires, le dernier choix reviendra à un congrès extraordinaire du Parti Radical en 2017.

Philippe Masson, administrateur provisoire du Parti Radical d'Eure et Loir, maire de Brou et Philippe Vigier, président du groupe UDI à l'Assemblée Nationale et de la fédération UDI d'Eure et Loir, maire de Cloyes-sur-le-Loir ont signé dans la tribune des 600 élus UDI en faveur de la candidature aux primaires d'Alain Juppé.

Romain RIBAS

Une réunion de la fédération de l'Union des Démocrates et Indépendants d'Eure et Loir (UDI28) abordera la question de la primaire de la Droite et du centre (enjeux, mode opératoire, stratégie politique...) le Dimanche 13 novembre 2016 à 10 heures à la Salle polyvalente - 11 rue Jean Moulin - 28800 Neuvy en Dunois.



Chères Amies, Chers Amis Radicaux,

En mars dernier, j’avais tenu à vous informer de notre position, partagée par l’UDI, relative à la primaire de la droite et du centre organisée par Les Républicains.

Aujourd’hui, notre Comité exécutif a rappelé ce choix de liberté : liberté de choisir son candidat à l’élection présidentielle lors d’un congrès souverain début 2017 et liberté des adhérents de voter lors de cette primaire.

Cette liberté essentielle, comme notre indépendance politique ne sauraient empêcher notre Parti de s’exprimer lors de cette primaire et de prendre ses responsabilités dans un contexte sans précédent.

Plusieurs d’entre vous ont participé dans vos fédérations départementales respectives à des débats sur le positionnement de notre famille politique dans le cadre de cette primaire : vos avis ont été pris en compte.

Pour les Radicaux, la France est confrontée à une crise inédite depuis 1958 : crise économique, sociale, sécuritaire, morale et civique. Et depuis les attentats de Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray en juillet dernier, force est de constater que le débat public et la cohésion du pays se dégradent vite.

Lors des scrutins décisifs de l’an prochain, notre pays court trois risques majeurs : la reconduction de François HOLLANDE, la montée du populisme, et le déclin économique et politique. Aussi, seule une alternance franche, claire et sereine est à même de dessiner un avenir à notre pays. Face à la montée des extrêmes, nous avons le devoir de faire un choix affirmé dans le cadre des primaires de la droite.

C’est pourquoi, le Comité exécutif a décidé à une très large majorité que le Parti Radical appelle les Français à se mobiliser pour voter en faveur d’Alain JUPPÉ lors de la primaire des 20 et 27 novembre prochains.

Parce qu’il veut et peut rassembler, Alain JUPPÉ est le seul candidat qui assure l’alternance et la rupture avec François HOLLANDE. Le Parti Radical s’engagera pour que l’alternance s’accompagne de la recomposition et de la rénovation politiques nécessaires au pays.

Parce qu’il refuse la surenchère populiste, il est en mesure de battre les extrémismes de droite comme de gauche.

Parce qu’il veut rassembler les Français, leur dire la vérité même difficile, et prendre seulement les engagements soutenables, il peut conduire la transformation profonde dont notre pays a besoin en défendant les valeurs et nombre des propositions des Radicaux : pendant plusieurs mois, sous le pilotage de Bertrand PANCHER, les Radicaux ont en effet travaillé à l’élaboration de notre Manifeste pour 2017, que nous avons le plaisir de vous communiquer sur ce lien .
Et nous continuerons à porter nos idées dans le débat présidentiel !

Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à adhérer à cette démarche de soutien à Alain JUPPE (si vous la partagez, vous pouvez remplir ce formulaire et nous le retourner à radical@partiradical.net / Parti Radical, 1 Place de Valois, 75001 PARIS), et à convaincre les Français à aller voter les 20 et 27 novembre prochains en faisant le choix du rassemblement !

Je compte sur votre soutien et votre mobilisation !

Amitiés radicales,

Laurent HÉNART
Président du Parti Radical


Chères Amies, Chers Amis Radicaux,

Dans le respect naturellement de la liberté de chaque adhérent, notre Parti a pris officiellement position le 12 octobre dernier à l’occasion de son comité exécutif, en appelant les Français à se mobiliser pour voter en faveur d’Alain JUPPÉ lors de la primaire des 20 et 27 novembre prochains (retrouvez la résolution adoptée en cliquant ici ).
Dès lors, nous ne saurons trop vous encourager, vous et vos proches, à participer à ce vote.

Nous vous en rappelons les modalités :
- Tous les Français peuvent participer à la primaire ouverte de la droite et du centre.
- Chaque électeur devra signer qu’il partage les valeurs républicaines de la droite et du centre.
- Chaque électeur devra s’acquitter de la somme de 2 euros.
- Pour trouver son bureau de vote, il suffit de se rendre sur ce site :
http://www.primaire2016.org/ou-voter/
Le résultat de cette primaire sera essentiel quant aux perspectives pour la droite et le centre de remporter les élections présidentielles puis les législatives, avec cet objectif de constituer un groupe parlementaire UDI puissant à l’Assemblée nationale et de contribuer à la recomposition du paysage politique français.

Nous comptons donc vivement sur votre mobilisation,
Amitiés radicales



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire