Comme au niveau national, la Fédération d'Eure et Loir du Parti Radical est le continuateur légal dans le département d'Eure et Loir du Parti Radical créé en 1901, plus ancien parti de France. Celle-ci a donné à La France de nombreux ministres, députés et sénateurs entre 1876 et 1968) à la France. Ce mouvement politique est également le continuateur légal de l'action Comité Républicain Démocratique d’Eure-et-Loir créé en 1885 sous la IIIème République. Il est aussi à ce titre désormais en charge de l'organisation annuel et de la mise en œuvre du Banquet Marceau, crée en 1869 (dont la 115ème édition a eu lieu en octobre 2010 à l'initiative du PRG28) par Ferdinand Gatineau, réunissant les républicains modérés et les radicaux du département d'Eure et Loir autour d'une personnalité nationale (président du parti radical, ancien chef ou chef de gouvernement en exercice ou président d'une assemblée parlementaire). Vous pouvez consulter l'histoire de notre parti en France et en Eure et Loir en cliquant sur l'onglet Histoire au haut de cette page.
La Fédération d'Eure et Loir du Parti Radical est en plein développement depuis le 111ème Congrès du Parti Radical du 14 mai 2011 qui lui a accordé son indépendence vis-à-vis de l'UMP, elle a besoin de vous et de votre adhésion pour se développer afin de soutenir la candidature de Jean-Louis Borloo à l'élection présidentielle de 2012 ainsi que les candidats de l'alliance républicaine écologiste et sociale aux élections législatives de 2012 en Eure et Loir qui fut longtemps une terre radicale socialiste.
Veuillez nous rejoindre pour défendre et promouvoir nos idéaux communs et soutenir nos candidats en adhérant en ligne sur http://www.partiradical.net/adherez-au-parti-radical et à construire avec nous la fédération d'Eure et Loir du Parti Radical en vue des prochaines échéances nationales et locales de 2012 et de 2014.
Renseignements possibles auprès du Président de notre fédération régionale : Grégoire Mallein à l'adresse suivante: centre@partiradical.net ou sur notre page Facebook "Partiradical Eureetloir".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire