vendredi 29 juin 2012

Election du Bureau National des Jeunes Radicaux - Juillet 2012


Election du Bureau National des Jeunes Radicaux pour le mandat juillet 2012 - juillet 2014 : Lors de la réunion du Comité de Controle du Parti Radical du 10 juillet 2012, une seule liste a été validée et présenté, il s'agit de la liste "Une identité, un collectif, une volonté, l'Avenir radical", soumise à ratification formelle des jeunes radicaux du 23 au 27 juillet 2012 avant une prise de fonction officielle le 30 juillet 2012.  
Le nouveau Bureau National des Jeunes Radicaux sera composée des membres suivants :
- Daniel LECA, Président (75 - Paris)
- Fabien LEROY, Secrétaire Général (33 - Gironde)
- Anne-Sophie PALA-MASSONI, Trésorière - 1ère vice-présidente en charge des relations avec les partenaires politiques (31 - Haute-Garonne),
- Maud PRETOT, vice-présidente en charge du développement du réseau associatif (75 - Paris)
- Irvin BIDA, vice-président en charge du développement des fédérations (75 - Paris)
- 5 Membres titulaires du Bureau National : Jessy-Yves MANTEAU (69 - Rhone), Adrien BARON (44 - Loire-Atlantique), Agathe BROUILLARD (34 - Hérault), Florent LAITAT (59 - Nord) et Jonathan RICHIER (54 - Meurthe-et-Moselle).
- 7 Membres associés du Bureau National : Noel LEUTHEREAU-MOREL, Antoine LONGUET, Vincent MANFREDI, Pierre ALIBERT, Julien AGUIN, Damien PAWELEC, Hugo JENNY.





Dans le respect du calendrier imposé par l'élection de 2010 et par application de la décision votée à l’unanimité en Bureau National réuni de manière extraordinaire conformément au Règlement Intérieur des Jeunes Radicaux (article 7 adopté en comité exécutif le 30 mars 2010 en application des articles 35 et 36 des statuts du Parti Radical)  le mercredi 27 juin 2012, nous vous annonçons qu’est lancé le processus électoral de renouvellement des instances nationales de la Nouvelle Génération-Jeunes Radicaux qui durera un mois, soit à compter de ce jour jusqu'à la proclamation des résultats, le lundi 30 juillet 2012.

1/ Clôture de la liste électorale
En application de l’article 8 du Règlement Intérieur des Jeunes Radicaux, la liste électorale doit être arrêtée un mois avant la période d’ouverture au vote des adhérents. Soit, dans le cas présent, un mois avant le lundi 23 juillet 2012, à savoir en date du samedi 23 juin 2012.

Le Président soumet qu’en application de l’article 8 du Règlement Intérieur des Jeunes Radicaux la liste électorale est arrêtée en date du samedi 23 juin 2012.

 2/ Validation de la liste à jour des Responsables Départementaux Jeunes


La liste à jour des Responsables Départementaux Jeunes doit être validée afin de permettre à tout candidat au poste de Président des Jeunes Radicaux de remplir un des critères de recevabilité de sa liste de candidature en application de l’article 6 du Règlement Intérieur des Jeunes Radicaux, à savoir l’obtention de 5 parrainages de Responsables Départementaux Jeunes.



Fédération
Nom
Prénom
01 Ain
CARBONNIER
Romain
02 Aisne
NOUILLAT
Arthur
16 Charente
PERCHERON
André
18 Cher
PITTINO
Benjamin
21 Côte-d'Or
PLOUVIER
Claire
25 Doubs
GODIN
Charles
26 Drôme
AUTAJON
Jean-Charles
29 Finistère
SCHMITT
Yannick
2B Haute Corse
VINCETTI
Christophe
31 Haute-Garonne
PALA-MASSONI
Anne-Sophie
32 Gers
NADAUD
David
33 Gironde
LEROY
Fabien
34 Hérault
BROUILLARD
Philippe-Antoine
35 Ille et Vilaine
BRICHET
Nicolas
39 Jura
MUOT
Laurent
42 Loire
GUILOT
Pierre
44 Loire-ALT
BARON
Adrien
45 Loiret
AMEUIL
Thibault
49 Maine-et-Loire
SANTINHO
Florian
54 M et Moselle
FERRY
Annabelle
57 Moselle
EL AROUBI
Yassir
59 Nord
LAITAT
Florent
60 Oise
SALITOT
Antoine
62 Pas-de-Calais
LONGUET
Antoine
63 Puy-de-Dôme
GUITTARD
Antoine
64 Pyrénées-ATL
SAGER
Barbara
66 Pyrénées-ORI
SCHEMLA
Jean-Philippe
69 Rhône
MANTEAU
Jessy-Yves
74 Haute-Savoie
BERTHOD
Rémy
77 Seine-et-Marne
LE GALL
Julien
86 Vienne
KLEINPOORT
Valentin
87 Haute-Vienne
MORLIERAS
Anne-Sophie
89 Yonne
PEIRERA
Sébastien
91 Essonne
BARON
Fabrice
92 Hauts-de-Seine
PAWELEC
Damien
93 Seine-St-Denis
AKINOCHO
Loic
94 Val-de-Marne
BUFFA
Stéphane
95 Val-d Oise
BACHARD
Julien


3/ Validation du calendrier électoral

Jeudi 28 juin 2012 : Début du processus électoral, avec liste électorale clôturée un mois avant la période d’ouverture au vote des adhérents et validation de la liste à jour des Responsables Départementaux Jeunes.

Vendredi 29 juin 2012 au vendredi 6 juillet 2012 : Dépôt des listes de candidatures accompagnées des 5 parrainages manuscrits de RDJ obligatoires en application de l’article 6 du Règlement Intérieur des Jeunes Radicaux ainsi que des documents de campagne de chacune -> Cachet de la poste faisant foi, le représentant de chaque liste doit envoyer cette dernière ainsi que sa profession de foi (format A4, recto-verso, noir et blanc), son bulletin de vote, et au minimum ses 5 parrainages par courrier au plus tard le vendredi 6 juillet à l’adresse : Parti Radical -  Elections des Jeunes Radicaux - 1 Place de Valois  - 75001 PARIS

Mardi 10 juillet 2012 : Validation des listes de candidatures par le Comité de contrôle des élections, composé, en application de l’article 9 du Règlement Intérieur des Jeunes Radicaux, du Président de la commission permanente de contrôle du Parti Radical ou de son représentant, du Secrétaire général du Parti Radical ou de son représentant, d’un Vice-président du Parti Radical ainsi que d’un délégué désigné par chaque liste.

Mercredi 11 juillet 2012 : Envoi des documents de campagne à la liste électorale, à savoir pour chaque liste sa profession de foi (format A4, recto-verso, noir et blanc) et son bulletin de vote. Ils seront accompagnés d’une enveloppe vierge pour y glisser le bulletin de vote ainsi que d’une enveloppe réponse comportant déjà l’adresse retour et d’une note explicative sur le fonctionnement du vote. Devront y être joints une copie de la carte nationale d’identité ainsi qu’une copie de la carte d’adhérent. Lesdits documents de campagne seront également mis à disposition sur une page internet afin de palier à d’éventuels mauvaises adresses postales.

Du mardi 10 juillet au mardi 24 juillet 2012 : Période de campagne électorale, en application de l’article 7 du Règlement Intérieur des Jeunes Radicaux.

Du lundi 23 juillet au vendredi 27 juillet 2012 : Vote des adhérents, cachets de la poste faisant foi. 

Lundi 30 juillet 2012 : Proclamation des résultats par le Comité de contrôle des élections (composé pour rappel, en application de l’article 9 du Règlement Intérieur des Jeunes Radicaux, du Président de la commission permanente de contrôle du Parti Radical ou de son représentant, du Secrétaire général du Parti Radical ou de son représentant, d’un Vice-président du Parti Radical ainsi que d’un délégué désigné par chaque liste).


4/ Lancement du processus électoral

Le lancement officiel du processus de renouvellement des instances nationales de la Nouvelle Génération-Jeunes Radicaux au 29 Juin est adopté à l’unanimité. »


RAPPEL du Règlement Intérieur du 30 mars 2010 et des modalités pour présenter des candidatures : « TITRE 2 – L’élection du Bureau National »

Article 5 : Modalités du scrutin

Le bureau national est composé de 10 membres élus au scrutin de liste majoritaire à un tour (pour une durée de deux ansà article 2). Chaque liste comporte obligatoirement 10 candidats (issus de 5 régions différentes à article 2), parmi lesquels sont identifiés le président, le secrétaire général et le trésorier (et même un vice-président si on lit la charte des jeunes radicaux).

Chaque adhérent dispose d’une voix. Il doit obligatoire être à jour de cotisation au Parti Radical. Chaque adhérent a la possibilité de détenir une procuration.

Article 6 : Recevabilité des listes de candidatures

Le représentant de chaque liste doit déposer avant la date limite de dépôt de candidatures (vendredi 6 juillet 2012) cinq parrainages de responsables départementaux (dans la liste arrêté le 27 juin 2012). Nul ne peut parrainer plus d’une liste.

Tout candidat au poste de président des Jeunes Radicaux doit justifier d’une année civile d’appartenance au Parti Radical, et de moins de 29 ans au jour de l’élection. Tout candidat au bureau national des Jeunes Radicaux doit avoir moins de 29 ans au jour de l’élection.

Article 7 : Organisation de la campagne

Le bureau national des Jeunes Radicaux fixe au moins 1 mois avant les élections (27 juin 2012) les dates de dépôt des candidatures (6 juillet 2012), les dates de campagne (10 au 24 juillet 2012) ainsi que les moyens mis à disposition pour chaque liste candidate (pages internet, profession de foi …). La campagne ne peut durer moins de deux semaines.

Article 8 : Liste électorale

La liste électorale est arrêtée un mois avant la période d’ouverture du vote des adhérents. Elle comprend l’ensemble des Jeunes Radicaux.

Article 9 : Comité de contrôle
Le comité de contrôle des élections est composé du président de la commission permanente de contrôle du Parti Radical ou de son représentant, du secrétaire général du Parti Radical ou de son représentant, d’un vice-président du Parti Radical ainsi que d’un délégué par chaque liste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire