Organigramme UDI Jeunes
- Coordinateur National : Rami ZOUAOUI
- Coordinatrice adjointe (en charge des fédérations) : Anne-Sophie PALA-MASSONI
- Deux Porte-parole : Daniel LECA et Marc BAILLY
- Trois Vice-coordinateurs :
- en charge de l’événementiel : Thomas ELEXHAUSER
- en charge du monde rural : Vincent LEGLANTIER
- en charge des relations avec le tissu associatif : Jeremy COSTE
- Délégués nationaux :
- en charge du projet (représente les "Jeunes UDI" dans la commission projet de l'UDI) : Stéphanie AWAD
- en charge de la communication (coordonne la cellule communication) : Mathieu LAGASSE
- en charge de l’évènementiel (aux côtés du Vice-coordinateur à l’évènementiel) : Quentin DURAND
- en charge de la formation (organise des cycles de formation) : Amélie PINHEIRO
- en charge de l'accueil (assure l'accueil des nouveaux adhérents directs) : Arnaud JARDIN
Lancement réussie ce samedi 23 février 2013 à 11 heures des jeunes UDI d'Eure et Loir (28) à Chartres avec deux objectifs : union du centre et municipales de 2014. Les Jeunes UDI du 28 se sont dotés d'une coordination de 5 membres: Bertrand Massot, Franck Poitou, Romain Ribas, Jeremy Crabbe et Jerome Rebours.
Article de presse de l'Echo Républicain, Lundi 25 février 2013 :
Ce n’est pas encore une force politique incontournable dans le paysage local, mais l’UDI de Jean-Louis Borloo tente de s’organiser. Lorsqu’un parti politique naît, il pense tout de suite à sa relève avec une structure « jeunes » dont il espère qu’il sera le vivier des élus demain.
« L’objectif est de présenter des candidats. Pour les villes de plus de 20.000 habitants, c’est le national qui décidera. Les structures se mettent en place, » explique Bertrand Massot. » Leur rôle sera aussi « de créer les réseaux » pour que leur candidat dispose d’une base militante solide. « Nous allons organiser des cafés politiques, distribuer des tracts, coller des affiches. » En clair, tout le travail militant de base pour tenter de faire décoller une formation encore embryonnaire au niveau départemental.
Tout devrait commencer à prendre forme à l’issue du congrès UDI prévu au printemps. La jeune classe de l’UDI, devrait y élire son président. Il s’agit de se mettre en ordre de marche « pour obtenir des élus aux municipales de 2004. »Une liste UDI est pressentie à Vernouillet et le jeune parti espère bien décrocher quelques élus dans les petites communes. « Des gens du MoDem commencent à nous rejoindre. On sent un élan de sympathie local, » ajoute Bertrand Massot. Mais en politique, il faut beaucoup d’élan pour atteindre le sommet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire