mardi 22 janvier 2013

Lancement UDI28 le dimanche 3 février 2013 à Magny

A l'occasion du lancement de la fédération de l'Eure et Loir , Philippe Vigier, porte-parole de l'UDI, les élus et les membres fondateurs du département, vous invitent à une réunion publique
Dimanche 3 février 2013 à 10:30
Salle des fêtes à Magny
Un buffet sera servi à l'issu de la réunion
RSVP : federation28@parti-udi.fr ou par fax 02.37.45.31.55

Philippe Vigier, député-maire UDI-NC de Cloyes sur le Loir, secrétaire-général du Nouveau Centre et porte-parole de l'UDI a été nommé coordinateur provisoire de l'UDI d'Eure et Loir pour le 1er semestre 2013.

Une coordination provisoire a été organisé lors de la réunion du 3 février 2013 qui a réuni plus d'une centaine des 300 militants de l'UDI à Magny dont de nombreux nouveaux adhérants, des centristes et des radicaux avec les principaux responsables politiques du dépatement. Pactrick HOGUET, ancien député de Nogent-le-Rotrou sera en charge de la préparation des élections municipales de mars 2014 (il est aussi le responsable des secrétaires nationaux de Nouveau Centre et Président délégué du Nouveau Centre). De même, les jeunes de l'UDI ont formé une coordination de 4-5 membres.
Les adhésions pour participer à l'election du Président et du Conseil National de l'UDI et des présidents et bureaux fédéraux de l'UDI sont ouvertes jusqu'au 28 février 2013. Les listings seront mis en commun en mars 2013 pour organiser les scrutins internes en avril/mai 2013 sous la forme d'un vote papier et/ou éléctronique.


La direction de l'UDI de Borloo approuve à l'unanimité son nouvel organigramme. Le nouvel organigramme a été adopté mardi soir lors du l'organe exécutif du parti

Le comité exécutif de l'UDI a approuvé à l'unanimité le nouvel organigramme national du parti présidé par Jean-Louis Borloo et posé les bases de son orga...nisation départementale dans la perspective des municipales de 2014, a annoncé mercredi la direction du parti.
Principale nouveauté, c'est Jean-Louis Borloo lui-même qui assurera la présidence, très stratégique, de la commission nationale d'investiture du parti, jusqu'alors confiée à Rama Yade.
L'ex-secrétaire d'Etat assumera avec Hervé Marseille la vice-présidence de cette commission qui comprend 10 membres. "Les élus ont jugé important que le président du parti préside cette commission dans la période de démarrage du parti", a-t-on justifié auprès de l'AFP.
Pour le reste, l'organigramme reste à peu près inchangé par rapport à la version provisoire annoncée lors du lancement du parti, avec Hervé Morin à la présidence du Conseil national, Jean-Christophe Lagarde et Laurent Hénart en tant que secrétaires généraux et Yves Jégo comme délégué général.
Un conseil de la présidence de 16 membres a été institué avec des personnalités chargées de réfléchir notamment à la stratégie de l'UDI. Parmi eux, figurent notamment Hervé de Charette, Michel Mercier, Pierre Méhaignerie, Jean-Marie Vanlerenberghe et André Rossinot.
Le parti compte également 3 secrétaires généraux adjoints, 16 vice-présidents, un pôle opérationnel de 36 secrétaires nationaux et rapporteurs spéciaux et deux porte-parole: les députés Maurice Leroy et Philippe Vigier.
Outre la commission d'investiture, l'UDI s'est également dotée d'une commission d'arbitage et de transparence, présidée par le sénateur Jean-Léonce Dupont et une commission de la transparence financière, présidée par l'ancien ministre de la Justice, Michel Mercier.
Au plan local, une fusion des fichiers des différents partis composant l'UDI va être effectuée pour préparer les listes départementales nécessaires à l'élection des responsables locaux de l'UDI.
Ces instances départementales auront notamment la responsabilité des investitures du parti pour les municipales dans les ville de moins de 9.000 habitants, et de 9.000 à 20.000 habitants avec un contrôle national. La commission nationale d'investiture et le bureau politique auront eux à trancher pour les candidatures des villes les plus importantes (350 villes concernées) sur proposition des instances locales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire