vendredi 21 mars 2014

Message de Rama Yade aux militants du Parti Radical

      

Chers Amis Radicaux,

Vous voilà dans la dernière ligne droite avant le premier tour des élections municipales. Je veux vous transmettre tous mes encouragements et vous souhaiter bonne chance.
J’ai une pensée toute particulière et amicale pour nos têtes de listes, les colistiers et l’ensemble des sympathisants et militants bénévoles qui se sont engagés à vos côtés. Je n’oublie pas non plus ceux qui n’ont pas pu s’investir ou être sur les listes officielles mais cela n’enlève rien à la valeur de leur engagement.

En tant que radicaux, vous portez avec cœur les valeurs de notre parti radical qui a tant apporté à notre République et qui a tant encore à lui donner. Pour avoir été aux côtés de bon nombre d’entre vous au cours de mes nombreux déplacements de soutien ces derniers mois, je sais que les valeurs radicales, des valeurs si françaises, ont été présentes dans ces élections.

Car, associés à d’autres partis centristes au sein de l’UDI et de l’Alternative, nous n’en sommes pas moins radicaux. Le radicalisme est notre identité première. En tous les cas, c’est ma conviction.
Je sais aussi que ces alliances ne sont pas simples à gérer. Nous devrions être mieux et plus représentés au sein des instances et être mieux informés des décisions et de la manière dont elles sont prises. Les investitures autour des élections européennes ont été l’occasion pour certains d’entre nous de le constater.

C’est la raison pour laquelle, quitte à passer pour un esprit chagrin, je n’ai eu de cesse de promouvoir une présence plus forte des radicaux  au sein de ces instances. Car, sans nous, j’ai la conviction que l’UDI n’aura pas ce supplément d’âme qui fait les grandes formations politiques.
Pour continuer à peser, il est important que :
- nous nous souciions de battre le rappel pour assurer le renouvellement des adhésions
- nous donnions au parti des moyens humains et financiers de fonctionnement
- nous lui redonnions de la visibilité en valorisant ses idées et ses valeurs auprès des Français
Il nous faudra veiller pour que ces exigences soient remplies. C’est un impératif POUR QUE LE PARTI RADICAL VIVE!

Pour toutes ces raisons, je souhaite ardemment votre succès et espère sincèrement que vous serez nombreux, dans nos fédérations, à sortir victorieux du combat municipal.

Je vous remercie des quelques minutes que vous avez bien voulu consacrer à ce message.

N’ayant pas pu avoir accès au fichier national, je vous serais reconnaissante de bien vouloir le diffuser auprès des adhérents de votre fédération et de leur transmettre mes plus vifs encouragements.
Amitiés radicales,

Rama YADE
Première Vice-présidente du Parti Radical

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire